Home EVENTS Monaco – New Yacht Club

Monaco – New Yacht Club

2326
0

Yacht Club de Monaco : un nouveau bâtiment à quai le 20 juin 2014, dédié à « l’Art de Vivre la Mer »
Bénéficiant de la signature prestigieuse de l’architecte anglais Lord Norman Foster, le nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco a été inauguré le 20 juin 2014, à l’occasion d’un week-end de festivités, consacrées à « L’Art de Vivre la Mer ».
Parmi les temps forts nautiques, l’arrivée pour la première fois à Monaco de la Giraglia Rolex Cup, dont c’est la 62e édition et ses 220 bateaux (1500 concurrents), traduisant la vocation sportive du Y.C.M., le défi des 15 M JI qui a réuni le carré d’as des cotres auriques : Mariska (1908), Hispania (1909), Tuiga (1909) et The Lady Anne (1912) pour témoigner l’attachement de Monaco à son patrimoine maritime, ainsi que l’escale de la goélette d’exploration Tara ; le Y.C.M. ayant soutenu dès 2007 ses différentes campagnes scientifiques au profit de la sauvegarde de l’environnement. Autre arrivée spectaculaire : celle de la Venture Cup, la course d’endurance par excellence du motonautisme qui retrace le parcours de la prestigieuse épreuve motonautique de 1972 entre Londres et Monaco sur une distance de 2.750 milles nautiques ainsi que la présentation du 122’ Mythos, le plus grand Riva jamais construit.
Le nouveau Club House, un bâtiment « high tech » aux allures de bateau, ancré sur le quai Louis II, regroupe les deux clubs nautiques historiques de la Principauté, la Société Nautique, dédiée à l’aviron, et le Yacht Club, club privé réservé à ses membres et aux armateurs, et désormais un nouveau point de rencontre international au service de l’industrie du Yachting.