Home EVENTS Hermès – Une nouvelle adresse à Cannes

Hermès – Une nouvelle adresse à Cannes

2532
0

Hermès ouvre un nouveau magasin à Cannes.

52, boulevard de la Croisette
Hermès ouvre son premier magasin cannois en 1925 au 5, boulevard de la Croisette et déménage en 1979 pour s’installer au numéro 17. Aujourd’hui, la maison parisienne se déplace à nouveau sur le célèbre boulevard et inaugure une nouvelle adresse au 52, boulevard de la Croisette.
Dessiné par l’agence d’architecture intérieure RDAI, ce nouveau magasin de 370 m2 situé en angle de rue est exposé plein sud. Sa façade, percée de grandes baies vitrées et de larges vitrines, s’étire face à la mer. Son fronton est habillé par la signature Hermès désormais rétro-éclairée.
Cet espace baigné de lumière naturelle est teinté d’une douce couleur bleutée. À l’entrée de ce magasin, dont la circulation a été pensée « en éventail », le visiteur est accueilli par l’ex-libris Hermès, entouré d’une large mosaïque bleue et blanche. Le plafond est souligné par une frise grecque, dont le motif a été dessiné pour le sellier parisien en 1925. Les sols en Terrazzo sont incrustés de nacre et de verre bleutés, qui font écho au scintillement marin de la Grande Bleue située à quelques
pas. Les murs en Marmorino blanc apportent une grande luminosité et le mobilier en merisier sablé a lui aussi été choisi dans une tonalité très claire.
Passé l’entrée, le visiteur découvre les collections de parfums et d’accessoires de mode ainsi que l’univers chatoyant de la soie féminine. Sur la gauche, un espace complété par deux confortables salons d’essayage est dédié à l’univers masculin.
À droite, les sacs, les bagages et la petite maroquinerie sont présentés à côté de l’équitation, métier d’origine de la maison du 24, faubourg Saint-Honoré. Le cœur du magasin bat, quant à lui, au rythme de l’univers de la maison.
Situés à l’arrière du magasin, les salons du prêt-à-porter féminin, et de l’horlogerie-bijouterie, plus discrets, sont parés de panneaux de chêne ou de textile gris-bleu. Enfin, dans les mêmes tons, un confortable tapis habille le sol de cet espace.
Depuis la fondation d’Hermès en 1837, six générations d’artisans entreprenants et passionnés contribuent au développement de nouveaux marchés en transmettant à leurs héritiers le culte de la belle matière, du savoir-faire d’excellence, l’amour des beaux objets faits pour durer, ainsi qu’une volonté constante d’innovation.
Hermès est dirigé par Axel Dumas, gérant depuis 2013, Pierre-Alexis Dumas en est le directeur artistique général.Ils sont tous deux membres de la sixième génération de la famille fondatrice.
Anne-Sarah Panhard
©Retrouvez dans la version papier du magazine Cannes Madame, l’interview  exclusive d’Anne-Sarah Panhard, Directrice Générale d’Hermès France.
Hermès
52, boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 39 08 90