Home EVENTS Chopard – Red Carpet Lumière !

Chopard – Red Carpet Lumière !

2344
0

La formidable histoire d’amour entre Chopard et le cinéma se poursuit sous le ciel méditerranéen, avec une éblouissante collection de Haute Joaillerie. Composée de 68 pièces uniques, la collection Red Carpet insuffle son glamour incomparable au Festival de Cannes et à sa cultissime montée des marches.

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1998, Chopard contribue activement au rayonnement incomparable de la manifestation. Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, a fait de la Maison Genevoise la figure incontournable du plus grand rendez-vous du cinéma mondial. Chaque année, elle rend hommage à la beauté des comédiennes en leur dédiant à nouveau une extraordinaire collection de Haute Joaillerie, baptisée Red Carpet.

Sur tapis rouge, des joyaux d’art
Chaque année, le tapis rouge recouvrant les marches du Palais des Festivals devient l’écrin de créations Haute Joaillerie éblouissantes. Ces pièces d’exception sont le fruit d’un défi de taille, relevé avec brio par Chopard, puisqu’elles sont au nombre des années d’édition de l’événement. Pour cette édition du Festival, ce sont donc pas moins de 68 pièces uniques qui font rayonner le talent et le savoir-faire de la Maison genevoise sur la Croisette.

Green Carpet
Cette année, la collection Red Carpet fait l’objet d’un nouveau développement. Elle comprend une collection capsule de bijoux Green Carpet, des créations alliant éthique et esthétique. Au travers du projet The Journey to sustainable luxury, Chopard affirme son engagement et sa volonté de promouvoir un luxe durable et l’inscrit au cœur des valeurs de la marque. Conforme aux exigences du label GCC® (Green Carpet Challenge), cette collection est conçue et produite selon les plus hauts standards du développement durable.
En l’honneur de l’anniversaire de la Palme d’Or, Caroline Scheufele a voulu rendre hommage à ce joyau végétal, symbole par excellence du génie du cinéma. Tout comme la Palme d’Or dont elle est inspirée, cette collection Green Carpet est entièrement réalisée dans les ateliers de la manufacture genevoise en or Fairmined, extrait de manière responsable. « J’ai voulu que la Palme d’Or, la récompense la plus prestigieuse de l’industrie cinématographique internationale, soit désormais réalisée en or Fairmined. A l’occasion des 60 ans de la Palme d’Or, nous avons associé l’emblème, notre savoir-faire joailler et notre engagement pour un luxe durable en créant une collection capsule Green Carpet inspirée de la Palme » déclare Caroline Scheufele.

Composée d’une montre joaillerie, d’une bague, de boucles d’oreilles et d’un long pendentif, cette collection embrasse, dans son design, l’harmonie parfaite des courbes de la palme, et en particulier de ses folioles finement nervurées. En or blanc 18ct Fairmined, les bijoux sont sertis en dégradé de diamants taille marquise provenant du groupe IGC, membre du Responsible Jewellery Council (RJC), un organe de surveillance en matière éthique, sociale et écologique.

Red Carpet, rubans de dentelle et magie des couleurs
Magicienne, la Collection Red Capret déploie ses sortilèges et laisse place à l’émotion. C’est toute l’expertise des métiers d’art, mise au service d’un souffle artistique d’une formidable modernité. Techniques traditionnelles et technologies d’avant-garde se mêlent pour donner naissance à des pièces de Haute Joaillerie spectaculaires. Pour cette collection Red Carpet, des arabesques de pierres précieuses finement ciselées – comme le plus délicat des tissages – se jouent de la pesanteur. A la manière d’un ruban de diamants, l’or blanc ou rose 18ct fait virevolter diamants et pierres de couleur. Des gemmes disposées en quinconce pour rehausser l’aspect « dentelle ». Splendeur, délicatesse et féminité absolue de ces pièces de Haute Joaillerie.
Avec de sublimes combinaisons de couleur, la collection Red Carpet poursuit ses éblouissements chromatiques. Ces pièces uniques et inédites propulsent la Haute Joaillerie vers de nouveaux horizons ; elles sont composées de pierres de couleur de différentes tailles – telles des émeraudes, rubis, tourmalines Paraiba, améthystes ou encore tanzanites – permettant d’infinies variations, gaies et précieuses à la fois. Les stars, ce sont elles : des pièces fortes, charismatiques et étourdissantes de beauté qui distilleront un parfum d’opulence, de mystère et de séduction sur le grand tapis rouge.