Home EVENTS Chanel – Saint-Tropez

Chanel – Saint-Tropez

2682
0

BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DE SAINT-TROPEZ

A partir du 25 avril, CHANEL prend ses quartiers d’été à Saint-Tropez dans l’hôtel particulier La Mistralée et y installe sa boutique éphémère. Chaque année, la Maison imagine entre ces murs une scénographie différente, écrin de ses collections de Prêt-à-Porter et d’accessoires, d’horlogerie et de joaillerie, mais aussi dédiée à la beauté, au parfum et au soin.
Cette saison, le décor s’appuie sur une épure tout en monochromie. De l’entrée à la verrière, chaque pièce est laquée d’une teinte unique : bleu marine, bordeaux, rose nude et or. Seuls quelques murs sont rehaussés de pans de papier peint floral. Le mobilier, en verre et chrome assorti à la couleur de chaque pièce, est moderne et minimaliste.
Comme un fil d’Ariane guidant le visiteur, le parquet est peint d’une unique laque bordeaux calquée sur l’intérieur des sacs iconiques de CHANEL. Au bout de ce chemin, la verrière, baignée de lumière, et son plafond en rotonde révèlent un immense camélia de 2,50 mètres de diamètre aux pétales blancs et or.
L’entrée de la boutique, bleu marine, présente les silhouettes de la collection Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2015. Le salon, dans des tonalités de rose poudré, révèle quant à lui les accessoires et les souliers. Enfin, au coeur de la verrière, on découvre une sélection de pièces d’horlogerie des collections Première, J12 et Mademoiselle Privé mises en scène dans un îlot central ainsi que d’autres pièces de Prêt-à-Porter.
L’hôtel particulier La Mistralée abrite un jardin à la végétation luxuriante et une piscine sur laquelle flotte un camélia géant. Disposés ça et là, des tables et tabourets en bois brut laqué – bordeaux, céladon, menthe, jaune moutarde – invitent à la détente.
Non loin de là, le pool house* est consacré à la beauté, au parfum et au beachwear**. Des niches réunissent les parfums emblématiques de CHANEL, les accessoires de beauté – pinceaux et brosses en tous genres – les vernis, ombres, fards et autres palettes composant un colorama gorgé de soleil.
À découvrir à partir du 25 avril, la boutique éphémère de CHANEL sera ouverte jusqu’au mois d’octobre 2015.
*maison de piscine **vêtements de plage
BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE CHANEL
1, avenue du Général Leclerc
83990 Saint-Tropez
France
+33 4 94 49 07 47
Mai, juin et septembre: 10h-13h30 et 15h30-20h
Juillet et août: 10h-13h30 et 16h30-21h