BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DE SAINT-TROPEZ
A partir du 25 avril, CHANEL prend ses quartiers d’été à Saint-Tropez dans l’hôtel particulier La Mistralée et y installe sa boutique éphémère. Chaque année, la Maison imagine entre ces murs une scénographie différente, écrin de ses collections de Prêt-à-Porter et d’accessoires, d’horlogerie et de joaillerie, mais aussi dédiée à la beauté, au parfum et au soin.
Cette saison, le décor s’appuie sur une épure tout en monochromie. De l’entrée à la verrière, chaque pièce est laquée d’une teinte unique : bleu marine, bordeaux, rose nude et or. Seuls quelques murs sont rehaussés de pans de papier peint floral. Le mobilier, en verre et chrome assorti à la couleur de chaque pièce, est moderne et minimaliste.
Comme un fil d’Ariane guidant le visiteur, le parquet est peint d’une unique laque bordeaux calquée sur l’intérieur des sacs iconiques de CHANEL. Au bout de ce chemin, la verrière, baignée de lumière, et son plafond en rotonde révèlent un immense camélia de 2,50 mètres de diamètre aux pétales blancs et or.
L’entrée de la boutique, bleu marine, présente les silhouettes de la collection Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2015. Le salon, dans des tonalités de rose poudré, révèle quant à lui les accessoires et les souliers. Enfin, au coeur de la verrière, on découvre une sélection de pièces d’horlogerie des collections Première, J12 et Mademoiselle Privé mises en scène dans un îlot central ainsi que d’autres pièces de Prêt-à-Porter.
L’hôtel particulier La Mistralée abrite un jardin à la végétation luxuriante et une piscine sur laquelle flotte un camélia géant. Disposés ça et là, des tables et tabourets en bois brut laqué – bordeaux, céladon, menthe, jaune moutarde – invitent à la détente.
Non loin de là, le pool house* est consacré à la beauté, au parfum et au beachwear**. Des niches réunissent les parfums emblématiques de CHANEL, les accessoires de beauté – pinceaux et brosses en tous genres – les vernis, ombres, fards et autres palettes composant un colorama gorgé de soleil.
À découvrir à partir du 25 avril, la boutique éphémère de CHANEL sera ouverte jusqu’au mois d’octobre 2015.
*maison de piscine **vêtements de plage
BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE CHANEL
1, avenue du Général Leclerc
83990 Saint-Tropez
France
+33 (0)4 94 49 07 47
Mai, juin et septembre: 10h-13h30 et 15h30-20h
Juillet et août: 10h-13h30 et 16h30-21h
POP-UP BOUTIQUE IN SAINT-TROPEZ
/ Starting April 25, CHANEL will be setting up its summer quarters in Saint-Tropez at the La Mistralée mansion and opening its pop-up boutique. Each year, the House creates a different scenography within these walls, showcasing its Ready-to-Wear and accessory collections, watches and jewelry, and also dedicated to beauty, fragrance, and skincare.
This season, the decor is based on monochromatic simplicity. From the entrance to the conservatory, each room is lacquered in a single color: navy blue, burgundy, nude pink, and gold. Only a few walls are enhanced with floral wallpaper panels. The furniture, made of glass and chrome matching each room’s color, is modern and minimalist.
Like an Ariadne’s thread guiding the visitor, the parquet is painted with a single burgundy lacquer, reminiscent of the interior of CHANEL’s iconic bags. At the end of this path, the light-filled conservatory with its rotunda ceiling reveals a massive camellia, 2.5 meters in diameter, with white and gold petals.
The navy blue entrance of the boutique features silhouettes from the Spring-Summer 2015 Ready-to-Wear collection. The salon, in soft pink tones, showcases accessories and shoes. Finally, at the heart of the conservatory, there is a selection of watches from the Première, J12, and Mademoiselle Privé collections displayed on a central island, along with other Ready-to-Wear pieces.
The La Mistralée mansion has a lush garden and a pool with a floating giant camellia. Scattered around are tables and stools made of raw lacquered wood – in burgundy, celadon, mint, and mustard yellow – inviting relaxation.
Not far away, the pool house is dedicated to beauty, fragrance, and beachwear. Niches gather CHANEL’s iconic perfumes, beauty accessories – brushes and combs of all kinds – nail polishes, eye shadows, blushes, and other palettes composing a sun-soaked color scheme.
Opening from April 25, the CHANEL pop-up boutique will be open until October 2015.
*pool house **beachwear
CHANEL POP-UP BOUTIQUE
1, avenue du Général Leclerc
83990 Saint-Tropez
France
+33 (0)4 94 49 07 47
May, June, and September: 10am-1:30pm and 3:30pm-8pm
July and August: 10am-1:30pm and 4:30pm-9pm